DGPA s’impose (2-1) devant RRN en match allé d’intégration

Publié le par citaf

La Dynamique des groupes des peuples autochtone (DGPA) s’est imposée devant le Réseau ressources naturelles sur le score de 2-1, samedi, au terrain de kinkole dans la commune de la N’sele, en match d’intégration des peuples autochtones pygmées (PA) avec les autres communautés.

Les deux réalisations de la DGPA ont été les œuvres de Jérémie Mukwanga (5ème) et de David Hemedi ( 54 ème), tandis que l’unique but du RRN a été marqué sur pénalty par serge Malunda (62èmé).

Cette rencontre a été organisée pour l’intégration des peuples autochtones et les autres communautés en vue de la considération mutuelle, du raffermissement des liens et d’observance d’un climat apaisée dans les relations.

Pour le coordonnateur a.i de la DGPA, Patrick saidi, ce match livré appelle un match retour avant d’annoncer que la DGPA recevra prochainement le RRN chez lui. Il a reconnu que la victoire remportée par son organisation est due au mode de vie naturelle des PA.

Le représentant du coordonnateur national du RRN, Blaise Mudodosi a qualifié cette rencontre de spécial parce qu’elle venait de casser la mauvaise coutume qui maintient les agents de rester toujours devant les ordinateurs ou d’autres occupations stressantes ; la défaite écopée par son équipe, selon M. Mudodosi, ne signifie pas que les PA sont plus forts que les joueurs du RRN.

Le chargé de logistique au RRN, Paul Mpoma a exhorté ses coéquipiers à accepter la défaite dans le cadre du flair- Play, avant de noter qu’au match retour le RRN prendra sa revanche.

Par ailleurs, cette manifestation a connu les présences de l’ambassadeur des PA, Kapupu Diwa et du coordonnateur national du RRN, Joseph Bobia.

Tekitila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article