La Majorité Présidentielle à la conquête des provinces

Publié le par cité africaine

La Majorité présidentielle va maintenant se déployer dans une politique de proximité de manière à s’assurer le contrôle politique sur l’ensemble des 26 provinces du pays. C’est ce qui ressort de la réunion du Secrétariat général de la MP qu’a tenue le secrétaire général Aubin Minaku, mardi au siège de la Majorité Présidentielle à la Gombe.

C’est la première réunion depuis les nouvelles nominations au sein du bureau politique de la Majorité Présidentielle qui ont vu l’AFDC Joseph Kokonyangi prendre les fonctions de secrétaire général adjoint, et Alain Atundu Liongo devenir le Porte-parole de la Majorité Présidentielle, Alain Atundu.

Ce dernier a, au sujet de cette rencontre, indiqué aux médias que le Secrétaire général, ‘‘a réuni les cadres de la Majorité pour donner à chacun de nous des indications précises et les instructions de l’Autorité morale de la Majorité, Joseph Kabila, qui veut que la flamme de sa famille politique puisse rester toujours allumée dans toutes les provinces’’. Il s’agit là, a-t-il dit, d’une campagne de réorganisation de la famille politique. Et, ‘‘à cette occasion, les cadres de la majorité que nous sommes doivent prendre en compte les réalités actuelles et identifier de nouveaux points focaux dans toutes les provinces’’, a-t-il ajouté.

Evoquant les dernières turbulences au sein de cette famille politique, avec la crise du G7, il a estime que «le nouveau paysage politique est déjà maîtrisé au sein de la famille. Pour preuve, la Majorité a gardé sa majorité à l’Assemblée nationale et avec des nouvelles mises en place à la Majorité, la famille politique du Chef de l’Etat est restée très sereine et prête à s’engager dans la bataille ».

A la Cité Africaine, nous soutenions dans ces mêmes colonnes, il y a quelques éditions, que l’avenir de la MP et l’efficacité de son action résidait dans la promotion en son sein de leaders locaux dans chacune des nouvelles provinces pour mieux organiser la conquête des cœurs et des esprits à la base. Apparemment, on en prend bien le chemin.

L.M.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article