Reprise partielle du trafic sur le pont Mvindu

Publié le par La cité africaine

Le gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu Nsitu a autorisé samedi le représentant de l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT), Jean pierre Vulalo d’ouvrir provisoirement au trafic le pont Mvindu sur la route nationale numéro un dans son tronçon de Boma Muanda encore dans sa phase de modernisation en présence des représentants de la société chinoise Grec 7, du maire adjoint de Boma, Eugene Mbudi Mbudi, de Guillain Makaya, coordinateur du conseil urbain de développement (CUD) et de Erick Lubamba, directeur provincial en charge des marchés publics au Kongo Central .

Jean-Pierre Vulalo de l’Agence congolaise des Grands travaux a indiqué à la population le bienfondé de l’ouverture provisoire du pont jeté sur la rivière Mvindu, permettre la reprise sans incident de la fluidité du trafic sur la Nationale numéro un, de Boma à Muanda et aussi aider le bureaux de péage à remplir aisément sa tache de récolte les taxes de l’Etat sur cette route, sans entraves.

Le pont Mvindu modernisé, a une portée de 15,80 mètres sur une largeur de 13 mètres. Il est construit en béton armé avec une capacité de 60 tonnes. L’ouverture provisoire de ce pont a été bien accueillie par les camionneurs en provenance de Cabinda pour Luanda la capitale de la république d’Angola en passant par la province du Kongo Central. Les chauffeurs Congolais faisant le trafic entre Boma Muanda et ses environs se sont dits aussi émerveillés par la construction de cet ouvrage moderne.

Ils ont jeté des fleurs au président de la république initiateur de la modernité et à Jacques Mbadu gouverneur du Kongo central pour le suivi des instructions de Joseph Kabila pour qu’un pont moderne soit érigé sur cette rivière Mvindu en remplacement de celui effondré le 12 décembre 2015 emporté par la crue de cette rivière après une forte pluie diluvienne.

Les travaux de finissage se poursuivent normalement sur ce pont en attendant son ouverture officielle incessamment par le chef de l’exécutif provincial, a relevé Jean Pierre Vulalo.

L’ouverture du pont Mvindu a mis fin à la mission du pont provisoire construit en amont pour lutter contre la rupture du trafic et maintenir sa fluidité sur cette route pendant les deux mois des travaux de construction de cet ouvrage.

DE LA VISITE DU GOUVERNEUR DE PROVINCE DU KONGO CENTRAL

Le gouverneur de province du Kongo central, Jacques Mbadu Nsitu, a profité de son séjour à Boma pour inspecter les chantiers en exécution dans cette ville touristique et portuaire.

Le pont Mvindu sur la Nationale numéro un, sur l’axe Boma Muanda et le boulevard Joseph Kabila Kabange ont figuré parmi les chantiers visités par le chef de l’exécutif provincial lundi à Boma.

URBMNK

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article