Barthélemy Okito colle une plainte aux MLC William Canon et Désiré Mbonzi

Publié le par La Cité Africaine

Le secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthelemy Okito vient de traduire en justice le député provincial MLC William Canon ainsi que Désiré Mbonzi, un des communicants de cette formation politique. Barthélémy Okito accusent pour dénonciation calomnieuse ces deux cadres du MLC qui l’avaient mis abusivement en cause dans un dossier, de spoliation des bâtiments du ministère des Sports, situés sur l’avenue Enseignement en commune de Kasavubu. Okito dément formellement les imputations selon lesquelles il aurait mis en location puis vendu ce bâtiment. Le SG aux Sports affirme que ledit immeuble n’a jamais étét vendu et demeure une propriété de l’Etat congolais. Il dit disposer de tous les documents attestant que le bâtiment appartient bel et bien toujours à l’Etat. «Je vous confirme que le bâtiment appartient à l’Etat. Ces deux cadres du MLC qui sont en mal de positionnement au sein de leur parti, veulent ternir mon image. Comme les faits par eux articulés se sont avérés faux, et mon image ayant été jetée en pâture par ces Messieurs, j’ai déposé une plainte contre eux pour que je sois rétabli dans mes droits et que mon honneur soit lavé. Et s’il faut vendre mes chaussettes, je le ferai pour que justice soit faite et que ces deux individus répondent de leurs actes», a fait remarquer, Okito visiblement exaspéré.

Reste donc que le tribunal saisisse les intéressés de la plainte actionnée contre eux par Okito, avant que l’on y revienne avec beaucoup plus de détails.

Ya MAKIESE

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article