Matadi: Le n°1 de la Pnc, Patience Yav Mushid, sensibilise ses hommes sur la sécurité quotidienne

Publié le par La Cité Africaine

Les jours sont maintenant à compter avant  les grandes fêtes de Noël et de Nouvel An 2017. Comme pour dire que mieux vaut prévenir que guérir, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise a présidé dernièrement une parade générale à l’intention de tous les policiers, tous grades confondus. Il a eu des mots justes pour attirer l’attention de ses hommes à faire leur travail dans le cadre des objectifs et missions dévolus à la Police nationale congolaise. Il a fait savoir que cette période est cruciale du fait que les inciviques eux-aussi vont chercher comment fêter. Cela sous-entend qu’ils se mettront à commettre des actes contraires à la loi pour leur survie. C’est ainsi que chaque commissaire de district devra prendre ses dispositions en vue de mettre hors d’état de nuire tous ces inciviques.

Quant à la sécurité  à travers la province, il a indiqué qu’au cours de ce mois de novembre la situation a été calme hormis quelques cas isolés d’insécurité  çà et là ainsi quelques agitations politiques dans quelques coins de la province. La police nationale congolaise ne lésinera pas sur les moyens pour imposer l’ordre et la sécurité dans le sens de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations habituelles. Cette dernière est invitée à dénoncer tous les inciviques et malfrats.

Tout en mettant un accent particulier sur la criminalité et les turbulences, le Commissaire divisionnaire, Patience Yav Mushid, a instruit tous ses hommes à être disponibles dans l’exercice de leurs fonctions. Il tient mordicus à voir le Kongo Central continuer à être le havre de la paix où il fait beau vivre.

Au cours de la même parade devant la grande cour de l’Inspection provinciale de la Pnc, le Commissaire divisionnaire a annoncé respectivement la triste nouvelle de la mort du commandant en charge du district de Kimvula et celle de la nomination deux commissaires supérieurs principaux dont l’un s’occupera de la ville de Matadi et l’autre du département de la sécurité. Ils sont venus, selon l’esprit de leur hiérarchie, renforcer l’efficacité opérationnelle de ce corps dans le Kongo Central. Leurs deux prédécesseurs viennent d’être rappelés à Kinshasa pour d’autres fonctions toujours au sein de la Police nationale congolaise.

Point n’est besoin qu’à chaque fois que l’occasion s’offre,  Patience Yav Mushid, ne se lasse pas d’interpeller et d’instruire les cadres et agents de la Police nationale congolaise aux fins de voir chacun et tous répondre aux exigences de cet exercice policier comme le veut le législateur. Il n’a jamais manqué des recommandations à faire à l’intention des populations qu’il a invités à faciliter la tâche aux policiers pour dénoncer et débusquer les inciviques de tous bords. C’est cela la contribution et la coopération de la population afin de permettre à la Police nationale congolaise de maîtriser tous ces malfrats qui cherchent à braver l’Etat congolais.

LuZolo  N’Zeka

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article