Boma: Prestation de serment des jeunes volontaires

Publié le par La Cité Africaine

Le processus d’installation des jeunes volontaires à travers les grandes entités de la province du Kongo Central est bien parti. Après la cité côtière de Muanda, ce sont les jeunes volontaires de Boma qui ont été à l’honneur, lors de leur prestation de serment.

Les différents responsables en charge de la jeunesse ont pris part à cette cérémonie. La coordination urbaine est dirigée par NgondaWasilua Wally, secondé par trois coordonnateurs adjoints, dont MakeleleWamba en charge de l’administration, Ngula chargé de la formation et le Dr Wesley chargé des finances.

Le coordonnateur provincial du Corps des jeunes volontaires (CJV)/Kongo Central, Néhémie Lumbuku, a, à cette occasion, encouragé les assermentés à œuvrer plus pour le volontariat qui, aujourd’hui, peut changer beaucoup de choses dans notre environnement immédiat.

Après la ville de Boma, ce sont les territoires de Seke-Banza et de Songololo qui seront concernés par la prestation de serment pendant le mois de février en cours. Déjà, ces entités sont en préparation et un recrutement de 1000 jeunes est prévu pour tous les territoires et villes de la province. A Matadi, chef-lieu du Kongo Central, cette prestation interviendra après les autres grandes entités de la province.  Le CJV entend recruter un total de 10.000 jeunes volontaires pour l’ensemble de la province du Kongo Central. Cela, dans le cadre d’un programme lancé depuis 2016 par Alain Makuta et la présidente de l’Union panafricaine de la jeun esse (UPJ) Francine Muyumba qui accompagnent et se battent pour la recherche d’un fonds de la jeunesse au niveau continental.

Y.K.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article