SNEL Inauguration de la maternité de la polyclinique de N’Djili Sainte Thérèse

Publié le par La Cité Africaine

Le social des agents figure aussi parmi les priorités du DG Erick Mbala Musanda. C’est dans ce cadre qu’il a été inauguré le weekend dernier la maternité une nouvelle branche qui s’ajoute au sein de la polyclinique. Cette maternité est uniquement destinée aux épouses des agents et les femmes  de la Société Nationale d’Electricité. L’objectif est de s’occuper des soins du personnel ainsi de rentabiliser le coût. En effet, les soins des agents doivent être pris en charge par l’entreprise (mieux en interne pour minimiser le coût, si  un agent est traité par la SNEL, il sera à l’aise, sécurisé, mieux qu’ailleurs).

Prenant la parole après la coupure du ruban symbolique, le président de la délégation syndicale Eric Ngoy a encouragé l’initiative de la Direction générale en mettant en service cette structure en faveur des travailleurs de cette entreprise. Il a aussi encouragé les agents qui se sont approprié ce projet  en souhaitant que ce genre d’initiative puisse s’étendre dans toutes les provinces où œuvrent les agents de sa société. Pour lui, si les agents  sont en bonne santé, ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes, et c’est l’entreprise   qui en sera bénéficiaire. La santé est indispensable pour la productivité de l’entreprise et c’est de cette façon que la SNEL va progresser a-t-il ajouté.

De son côté le directeur du département des ressources humaines et représentant du DG Dauphin Elalanga Isolu a rappelé que la polyclinique existait déjà et que la cérémonie de ce jour  consistait tout simplement à l’inauguration de la maternité. La direction générale voudrait à travers ce geste que les soins se fassent avec beaucoup plus d’affection, de suivi en interne. Répondant à la préoccupation du syndicaliste qui veut que ce genre de projet s’étende, il a rappelé que la SNEL entretient des centres dans les provinces où elle exerce ses activités. Mais cependant, la maternité de N’Djili est une première.

Pour sa part, le médecin chef de la polyclinique Pierre Fuelo, a indiqué que la SNEL est en partenariat avec beaucoup d’hôpitaux de la capitale, mais cette polyclinique, elle a une capacité de 15 lits, dont 5 pour la maternité, 4 pour la chirurgie et 6 pour la médecine générale.

A l’issue de la cérémonie, le représentant du Directeur général et le président de la délégation syndicale ont remis des cadeaux aux premiers nés de cette maternité. Deux fillettes nées mardi et mercredi dernier, filles des agents SNEL. Notons enfin que cette cérémonie a connu la participation du directeur du département des ressources humaines (représentant du DG) M Dauphin Elalanga Isolu, le président de la délégation syndicale nationale Eric Ngoy, le médecin chef de la polyclinique Pierre Fuelo, le directeur de Kinshasa Est  Denis Tukuzu,  quelques cadres de la direction de distributions de Kinshasa (DDK), et des épouses des agents.

Niclette MASANGA

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article