Coupes africaines interclubs Bon départ pour V.Club & Sanga Balende ; mauvais départ pour FC Renaissance et Mazembe

Publié le par La Cité Africaine

Les 16è de finale aller des coupes africaines des clubs ont vécu le week-end dernier. Le moins que l’on puisse direpour les quatre clubs de la République Démocratique du Congo en occurrence AS V. Club, TP Mazembe, Sanga Balende et FC Renaissance du Congo, leur bilan est demi échec.

A la 21è édition de la Ligue des champions de la CAF, l’équipe de l’AS V. Club a fait le plus dur en accrochant l’équipe Gambienne Ports Autority (1-1) au Stade de l’indépendance de Bakau à Banjul, le dimanche 12 mars. Le même jourdans son stade de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe s’est fait accrocher  à domicile par Cap United du Zimbabwe (1-1). Les Zimbabwéens qui n’ont rejoint la ville de Lubumbashi que quelques heures avant le match, ont vendu chèrement leur peau.

Dans un stade de la commune de Kamalondo acquis à la cause de TP Mazembe, les joueurs du Zimbabwe ont marqué dès le coup d’envoi (32’’) par un auto-but d’Isama Mpeko.

Obligé de courir derrière le score, Mazembe va se remettre dans le sens de la marche grâce à son capitaine, Rainford Kalaba (9’). Plus rien ne sera marqué dans ce match jusqu’au coup de sifflet final.

Vainqueur de la Ligue des champions 2015 et de la Coupe de la Confédération 2016, les Corbeaux de Lubumbashi sont au pied du mur et devront sortir le grand jeu pour passer cette étape dans une semaine à Harare.

Le onze de départ de Mazembe: Gbohouo-Issama-Mondeko-Coulibaly-Zola-Kouame-Adjei- Mika-Asante-Kalaba-Malango.

Ce match a été marqué par le retour sur le terrain de Trésor Mputu Mabi, après deux saisons en Angola et le long conflit entre ce dernier et Kabuscorp d’Angola. Le litige a été tranché par la Fifa en faveur du joueur congolais.

En Coupe de la CAF, FC Renaissance qui a effectué un déplacement périlleux en terre algérienne, a été battu (0-2), le vendredi 10 mars par Mouloudia Club d’Alger. Le samedi 11 mars au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende a fait l’essentiel en arrachant une victoire étriquée de (1-0) face à Al Hilal Elobied du Soudan.

Pour les sportifs congolais, les quatre clubs de la RDC sont contraints de réussir des bons résultats dès la manche aller pour se mettre à l’abri de toute surprise des matches retour prévus le 17, 18 et 19 mars prochain. Ils en ont les moyens et la possibilité de réussir pareil défi. 

BOYENA & Fatuma LUKI

 

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article