Kasaï Central: Le gouvernement dément la mort des officiels de l’ONU enlevés

Publié le par La Cité Africaine

Une rumeur selon laquelle les deux experts de l’ONU, l’américain Michaël Sharp et Zahida Katalan, de nationalité suédoise, enlevés sur axe Bukonde-Tshibulu au Kasaï central seraient égorgés par leurs bourreaux court en RDC. Le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a confirmé l’enlèvement de ces expatriés mais pas leur mort.

« Non. Pour l’instant, je peux vous confirmer que ces informations sont fausses. Ces sont des rumeurs. Les forces de l’ordre et la Monusco continuent de patrouiller, tant qu’il n’y a pas de corps, nous continuerons les recherches« », a déclaré Lambert Mende, joint au téléphone par POLITICO.CD

Le Ministre de la communication et des médias rassure que le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Ramazani Shadari qui se trouve sur place au Kasaï n’a pas communiqué une telle information à ses collègues du gouvernement.

Par ailleurs, Charles Antoine Bambara, Directeur des informations publiques de la Monusco, est allé dans le même sens que le Ministre Lambert Mende. « Nous avons appris la même chose, mais nous sommes en train de vérifier auprès de nos sources locales. Des que nous établissons les faits, je vous appellerai personnellement pour vous en dire plus » a-t-il répondu à Politico.cd.

CITAF

 

Publié dans citaf

Commenter cet article