Document: Composition du gouvernement Tshibala mis en place le 9 mai 2017

Publié le par La Cité Africaine

Vice-Premiers ministres

1. Affaires étrangères et Intégration régionale: Léonard She Okitundu

2. Intérieur et Sécurité: Emmanuel Ramazani Shadary

3. Transports et Communications : José Makila

 

Ministres d’Etat

1. Justice: Alexis Thambwe Mwamba

2. Plan: Modeste Bahati

3. Economie: Joseph Kapika

4. Budget: Pierre Kangudia

5. Décentralisation et réformes institutionnelles : Azarias Ruberwa

6. Commerce extérieur : Jean-Lucien Bussa

7. Travail : Lambert Matuku Mena

8. Fonction publique : Michel Bongongo

9. Relations avec le Parlement : Jean-Pierre Lisanga Bonganga

 

Ministres

1. Défense : Crispin Atama Tabe

2. Finances : Henri Yav

3. Communication et Médias : Lambert Mende

4. Portefeuille : Wivine Mumba Matipa

5. Potes, Télécommunications et NTIC: Emery Okundji

6. Mines : Martin Kabwelulu

7. Affaires foncières : Lumeya Dhu Maleguy

8. Aménagement du territoire : Félix Kabange Numbi

9. Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction: Thomas Luhaka

10. Urbanisme et Habitat : Koko Nyangi

11. Hydrocarbures : Aimé Ngoy Mukena

12. Industrie : Marcel Ilunga

13. Energie et Ressources hydrauliques: Ingele Ifoto

14. Environnement et Développement durable : Amy Ambatobe

15. Tourisme : Franck Mwe Di Malila

16. Petites et moyennes entreprises: Bienvenu Liyota

17. Coopération au développement : John Kwet

18. Agriculture : Georges Kazadi Kabongo

19. Enseignement primaire, secondaire et professionnel: Gaston Musemena

20. Genre, enfant et Famille : Chantal Safu

21. Affaires sociales : Eugène Serufuli

22. Solidarité et action humanitaire : Biango Sango

23. Sports et Loisirs: Papy Niango

24. Enseignement supérieur et universitaire : Steve Mbakayi

25. Formation professionnelle, métier et artisanat : Pierrot Mweka

26. Recherche scientifique : Eva Mwakasa

27. Développement rural : Justin Bitakwira

28. Droits humains : Marie Ange Mushobekwa

29. Santé : Ilunga Kalenga

30. Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté: Maguy Kiala

31. Pêche et élevage : Paluku Kisaka

32. Affaires coutumières : Guy Mikulu

33. Culture et Arts : Astrid Madiya

 

Ministres Délégués

1. Ministre délégué chargé des Congolais de l’étranger : Emmanuel Ilunga Ngoy

2. Ministre délégué près le Premier ministre : Tshibangu Kalala

 

Vice-Ministres:

1. Affaires étrangères : Matembo Toto

2. Coopération internationale : Freddy Kita Bukusu

3. Intérieur et Sécurité : Basile Olongo

4. Budget: Maguy Rwakabuba

5. Finances : Jean-François Mukuna

6. Postes, Télécommunications et NTIC: Omere Egbake

7. Infrastructures travaux publics et reconstruction: Papy Miantezolo

8. Travail et Prévoyance sociale : Kabongo Kalonji

9. Agriculture: Noël Botakile Botanga

10. Urbanisme et Habitat : Willy Bolio Emina

11. Plan : Jean-Pierre Zepele Mondombe

 

+++++++

 

Liste des ministres et vice-ministres du gouvernement Badibanga écartés du nouveau Cabinet

 

1. Marie Louise Mwange, du Genre

2. Patrick Mayombe à l’Agriculture

3. Pierre Anatole Matusila à l’Energie et ressources hydrauliques

4. Tingombayi le ministre délégué près le Premier ministre

5. Clément Kanku Bukasa à la Coopération internationale

6. Aimé Boji Sangara au Commerce extérieur

7. André Moke Sanza au Tourisme

8. Martine Bukasa au Développement rural

9. Bamboka Lombedi à la Recherche scientifique

10. Jean Marie Bulambo Kilosho à la Pêche et élevage

11. Venant Tshipasa aux Affaires coutumières

12. Sylvain Maurice Masheke à la Culture et Arts

13. Willy Bakonga aux Sports

14. Willy Mishiki à l’Energie

15. Yves Kisombe,  vice-ministre des Affaires étrangères

16. Samy Adobango Ahoto, vice-ministre des Transport

17. Kiove Kola Édouard au vice ministère de la Justice

18. Willy Ngoposs, vice-ministre du Budget

19. Arthur Sedea Zagubusu, vice-ministre du Travail

20. Mutana Mpuku, vice-ministre de la Décentralisation

21. Tharcisse Loseke, vice-ministre des Finances

22. Corneille Muswaswa, vice-ministre de la Défense Nationale

23. Omari Kampene, vice-ministre des PT-NTIC

24. Zachee Rugabisha, vice-ministre de l’Urbanisme et Habitat

25. Nathalie Mbul, vice-ministre du Commerce extérieur

26. Munga Bitshumu Akupenday, vice-ministre de l’Economie

27. Christophe Mboso Kodia Puanga, vice-ministre de l’Enseignement.

 

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour !<br /> je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284
Répondre