Honorable Yvette Mbadu avec les jeunes de Dinalo à Boma

Publié le par La Cité Africaine

Yvette Mwanga Mbadu, députée nationale en séjour de travail dernièrement à Boma, a réconforté les jeunes du quartier Dinalo, dans la commune de Kalamu, au moment où ils exerçaient un travail collectif de débouchage des caniveaux qui rendent insalubres leurs avenues tant pendant la saison sèche que pluvieuse.

Une surprise heureuse pour ces jeunes gens de voir passer dans leur quartier Madame la députée nationale connue pour sa générosité et son aptitude à apporter de solutions rapides concrètes aux problèmes soumis à son attention.  Le moment était donc favorable pour ces jeunes de parler de leur conversion morale les ayant amenés à quitter les rangs des bandits urbains pour s’adonner aux travaux d’assainissement de la ville, principalement  dans leur commune de Kalamu.

Face aux jeunes, Maman Yvette, comme la population de Boma aime bien l’appeler, qui n’a pas dédaigné les eaux stagnantes le long de l’avenue Dinalo, a pris son temps pour exhorter ces jeunes à tenir bon dans leur conversion, à continuer de faire le bien, à respecter les autorités établies. Pour les encourager, elle laissé à ces jeunes convertis des moyens leur permettant de poursuivre avec ardeur les travaux de curage des caniveaux sur cette avenue notoirement insalubre.

Yvette Mbadu ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, elle a fait appel au véhicule commis à l’assainissement de la ville pour évacuer les immondices extraites des caniveaux,  à la grande satisfaction de la population du quartier Dinalo.

Mme Yvette, manifestement satisfaite de cette rencontre inattendue avec ces enfants prodigues, n’a pas caché sa joie, avant de quitter ce milieu pour poursuivre ses activités à caractère social en d’autres points de la ville.

Aux quartiers Ntikula,  Kilomètre 4, Camp Banana, Centre social de Kabondo et  quartier Kikiaka,  Yvette Mbadu a pu se rendre compte,  avec le directeur provincial de la Snel Kongo central, Martin Foutila, de la présence d’un lot de  transformateurs, don offert depuis quatre ans par le gouverneur Jacques Mbadu en vue de l’éclairage de  ces entités, mais restés inexploités.

La députée nationale, a, au terme de cette visite des transformateurs abandonnés, recommandé au directeur provincial de la Snel de produire un état de besoin pour accélérer la mise en service de ces transformateurs afin de donner du courant électrique à cette population qui a trop attendu et souffert des poches noires.

Le directeur provincial de la Snel a rassuré la députée et la population  sur son implication dans  installation de ces transformateurs afin de les mettre en service  d’ici le mois prochain. 

Venant en réponse aux cris de détresse de la population, la mise en service de ces transformateurs abandonnés depuis quatre ans constitue un témoignage éloquent du sens d’écoute de Maman Yvette vis-à-vis des couches sociales les plus défavorisées. Affaire à suivre !

URBMNK

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 17:12

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284