LE DG de la SCTP fait l’état des lieux du port de Boma et des services connexes

Publié le par La Cité Africaine

Le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports, SCTP, M. Banguka Lewhis, qui en est au quatrième mois depuis sa nomination au mois de janvier 2017 à la tête de cette entreprise, vient d’effectuer sa première visite d’inspection à Boma, au Kongo central, où il a fait l’état des lieux  du port de Boma et des autres  services connexes.

Sa visite à Boma visait également à réconforter les travailleurs, constitués d’une bonne frange de la population sinistrée de Boma, après  la calamité qui a secoué la ville le 27 décembre 2016. Dans ce cadre, il a procédé à une évaluation  des dégâts causés par cette catastrophe autour du port en vue d’y apporter  des solutions durables.

Cette mission à Boma a aussi été l’occasion pour le DG de la SCTP Boma de palper du doigt les effets du décret du Premier ministre levant la mesure de suspension de l’importation des véhicules vieux de dix ans et  de donner un message de réconfort moral aux travailleurs.

Par ailleurs, dès son arrivée dans la ville de Boma par l’aéroport de Lukandu, le directeur général de la SCTP a été frappé et  émerveillé par la modernisation de la voirie urbaine, surtout sur l’avenue du 24 novembre, allant de l’arrêt TM & Frères, au centre-ville de Boma, jusqu’à Sanpa Clinic sur l’avenue des Poids lourds, en passant par le bureau administratif de la Mairie et le siège de l’évêché du diocèse de Boma. 

Il n’a pas manqué de féliciter son initiateur, Jacques Mbadu Nsitu, le gouverneur du Kongo Central, avant d’émettre le souhait de voir ces travaux continuer sans désemparer jusqu’à l’assainissement total et l’amélioration des infrastructures routières de base à Boma, conformément à la vision du chef de l’Etat prônant la Révolution de la modernité.

Le chantier naval avec  ses ateliers mécaniques, la chaudronnerie et la menuiserie, le dispensaire et le dépôt pharmaceutique,  ont été visités par le DG Banguka Lewhis. Partout, le DG a manifesté son indignation par rapport à la dégradation criante du patrimoine économique de la SCTP à Boma.

 Toutefois, il a exhorté les techniciens de la menuiserie d’utiliser leur savoir-faire afin que par leur expertise, le service médical  soit  partiellement restauré.

Après avoir réuni samedi à huis clos tour à tour les cadres, la délégation syndicale et les femmes travailleuses dans la salle du planning au port de Boma, le DG Banguka a encouragé son personnel, en assurant que des efforts conséquents seront déployés pour redonner vie à la SCTP/Boma.

Il est à signaler que le DG a, sur cette même lancée, effectué des visites analogues à la cité côtière de Muanda et à Matadi.                                                                                                                           URBMNK

Publié dans citaf

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 17:12

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284