Mission de revue à mi-parcours du PDPC

Publié le par La Cité Africaine

Une mission de revue à mi-parcours du Projet de Développement des Pôles de Croissance Ouest (PDPC), un projet financé par la Banque mondiale, se déroulera du 15 au 26 mai.  L’objectif de cette mission est de procéder à une évaluation rigoureuse de la mise en œuvre du projet, en vue de proposer des mesures correctives nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

Au cours de cette mission, qui se déroulera à Kinshasa et Matadi, toutes les parties prenantes et tous les intervenants au projet seront consultés. Ainsi, le programme prévoit des audiences avec les autorités politico-administratives, des séances de travail avec toutes les structures impliquées dans la mise en œuvre du projet, des rencontres avec le monde des affaires et de la société civile ainsi que des visites de sites où s’effectuent des activités.

Du 18 au 21 mai, la délégation effectuera un séjour au Kongo Central, afin d’échanger avec certaines parties prenantes et visiter des structures appuyées ou susceptibles d’interagir avec le projet. La mission rencontrera également des opérateurs économiques, la société civile et des confessions religieuses.

Dans la province du Kongo Central, le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu a rappelé que le PDPC finance le développement des chaînes de valeur agricoles dans les filières de manioc, riz et huile de palme à Tshela, Lukula, Boma, Kimpese, Mbanza-Ngungu et Inkisi. Afin de s’assurer de la qualité du matériel végétatif, le projet appuie la production des semences de base par l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomique (INERA) avec certification du Service National des Semences (SENASEM). Ces semences et boutures sont ensuite multipliées par des opérateurs semenciers avant leur mise à disposition à 50.000 ménages, structurées en coopératives. Pour appuyer la transformation des produits agricoles, il est prévu de construire trois usines de transformation de ces produits à Tshela, Lukula et Kimpese, lesquelles seront reliées des centres de production et centres de consommation ou de transformation, par un réseau de 542 kilomètres des pistes rurales en cours de réhabilitation.

A Kinshasa, pour la Zone Economique Spéciale de Maluku, il sera procédé, indique-t-on, à l’aménagement d’un espace garantissant une activité industrielle dans des conditions dénuées de toute tracasserie et jouissant des conditions optimales en termes de textes et d’infrastructures.

D’autre part, à la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF), l’on signale, toujours dans le secteur de promotion des investissements, que  le projet appuie l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) dans la réalisation des réformes devant conduire à l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Toutes ces activités feront l’objet d’une évaluation rigoureuse et un aide-mémoire contenant les principales conclusions et recommandations sera transmis au gouvernement de la RDC à la fin de la mission.

CITAF

Publié dans citaf

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 16:55

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284