Au pays de l’Oncle Sam

Publié le par Cité Africaine

Trumpcare: plusieurs millions d'Américains seraient out du système de santé
L'Amérique de Donald Trump serait-elle celle des riches? Le citoyen moyen s'interroge. D'autant que les premières mesures économiques et sociales annoncées par la nouvelle Administration ont tendance à favoriser les nantis au détriment aux démunis. C'est notamment cette nouvelle réforme du système de santé, actuellement en discussion au niveau du Capitole, et bien d'autres mesures économiques et sociales qui découleraient du budget en discussion.
À propos justement de ce qu'il conviendrait d'appeler "Trumpcaire",la deuxième mouture qui a été approuvée au niveau de la Chambre, après celle rétorquée lors du premier passage devant les élus, ne serait pas, selon la presse, très différente . Bien au contraire. La nouvelle réforme exclurait plusieurs millions d'Américains du système de santé. Selon la presse, si la nouvelle réforme est approuvée en l’état au Sénat,24 millions de personnes supplémentaires ne bénéficieraient pas de couverture maladie en 2018.Ce qui serait une véritable catastrophe dans un pays où les soins de santé vous coûtent les yeux de la tête.
Mais les choses ne devraient pas s'arrêter là .Avec l'adoption de "Trumpcaire", la situation pourrait se dégrader davantage car le chiffre de personnes sans couverture de santé pourrait avoisiner  les 51 millions en 2026, contre 28 millions si l'Obamacare était maintenu.
L'homme de la rue ne semble pas se faire d'illusions en trouvant sa propre explication :"on ne peut pas compatir au malheur de ceux qui souffrent si l'on n’a pas soi-même connu la pauvreté dans sa vie". Sic
Qu'à cela ne tienne, les radicaux du plus vieux Parti américain n'entendent pas revenir sur Obamacare car selon eux" Trumpcare va renforcer notre système d'assurance de santé cassé (par Obamacare cela s'entend) et le nouveau va aider tous les Américains à accéder à des soins de qualité avec d'avantage de choix et des coûts réduits."
Et pour le Bureau du Budget du Congrès, l'adoption de la nouvelle réforme permettrait de réduire de 119 milliards de dollars de déficit public entre 2017 et 2026 soit 32 milliards de dollars de dollars d'économies en moins qu'avec la précédente version du texte.
Des chiffres à même de donner des maux de tête à certains princes. Mais qui dit vrai? Qui ment? L'Américain lambda reste dubitatif.
Les Démocrates qui voudraient tenter l'impossible pour rejeter "Trumpcare" vont-ils finalement se résigner en "acceptant" une réforme qui laisserait plusieurs millions d'Américains au bord de la route? La facture sur le plan électoral risque d'être très lourde  pour le Parti Démocrate.

Nouveau rejet du décret sur l'immigration: Washington ira devant la Cour Suprême
Le président Donald Trump n'a décidément pas de chance avec son décret sur l'immigration qui interdirait à certains ressortissants de pays à majorité musulmane de fouler le sol américain. La justice vient de rejeter le recours de la Maison Blanche et confirmer ainsi le rejet dudit décret.
En attendant, tous ceux qui ont battu le pavé pour dénoncer une "mesure discriminatoire" ont poussé à nouveau un ouf de soulagement.
Mais Donald Trump n'aura finalement perdu qu'une bataille. Son ministre de la Justice, Jef Session,  a immédiatement réagi à cette annonce intervenue la semaine dernière en promettant de saisir la Cour Suprême qui reste, comme on le sait, le tout dernier recours.
Il n'empêche,  plusieurs associations de droits humains jubilent en estimant que "le Congrès a accordé au président Donald Trump un large pouvoir pour interdire l'entrée des étrangers, mais ce pouvoir n'est pas absolu.  Ce pouvoir ne peut pas être incontrôlé quand, comme en l'espèce,  le président y a recours à travers un décret qui porte des conséquences dommageables irrémédiables pour des personnes étrangères dans tout le pays".
Mais rien n'est définitivement réglé. L'on devrait attendre la décision de la plus haute juridiction avant d'être définitivement fixé.
En attendant, c'est un nouveau camouflet que vient de subir le 45ème président des États-Unis qui, décidément, peine à concrétiser ses promesses de campagne.
Peut-être que sa récente tournée à l'étranger et plus particulièrement en Arabie Saoudite l'aidera à avoir une nouvelle vision du monde.  Et, si ça se trouve,  à mettre un peu d'eau dans son vin en ce qui concerne plus particulièrement l'immigration.

Donald Trump-Pope Francis: tout est pardonné
Le président Donald Trump a finalement foulé,  la semaine dernière, le sol du Vatican  où l'attendait Pope Francis, après la brouille d'avant la présidentielle de 2016.Selon la presse, la rencontre entre les deux se serait déroulée dans un climat empreint de cordialité. Pope Francis et Donald Trump étaient tous détendus, souligné-t-on.
Pour sceller le rapprochement entre le Saint Siège et la Maison Blanche, le Souverain Pontife a remis au président des États-Unis un médaillon de paix et un texte écrit à l'occasion de la journée de la paix: "Je vous donne ce médaillon de paix pour que vous soyez un artisan de paix ‘’, a dit Pope Francis à Donald Trump.
Tout ému, Donald Trump acquiesce: "On a bien besoin de paix."
Ainsi donc, après cette première visite du président et de Melania Trump qu'accompagnaient la First Daughter Ivanka Trump et son mari, tout est pardonné entre le président américain et le chef de l'Eglise catholique.

Commémoration ‘’ John F. Kennedy  cent ans’’ : bon anniversaire Mister président !
 
C'est  lundi,  29 mai, que JFK aurait eu cent ans....Une commémoration pas comme les autres ! Il s'agissait de se souvenir d'un grand homme, un grand Président qui a marqué l'histoire de l'Amérique pendant la guerre froide. C'est en effet un certain 29 mai 1917 qu'est né John Fitzgerald Kennedy. Il est élu président des États-Unis en janvier 1961 jusqu'à son assassinat en novembre 1963.

Il fut, on le sait, le 35ème  président d'Amérique. Il était membre influent du Parti Démocrate. Avant d'accéder à la magistrature suprême, il représentait l'Etat de Massachusetts à la Chambre.
La famille, et plus particulièrement son unique fille encore en vie (son frère ayant disparu dans un accident d'avion) Caroline Kennedy, ancienne ambassadrice des États-Unis Unis au Japon, se sont organisés pour que cette journée du 29 mai soit une journée spéciale en souvenir de l’illustre défunt.
Dans une récente interview à CNN en marge de l’événement, Caroline a dit se souvenir de son père assis dans son Bureau Ovale de la Maison, alors qu'elle était encore gamine. "Mon père me manque chaque jour. Il restera une figure qui a marqué l'histoire. Et le plus important pour nous est  qu'il reste dans la mémoire des gens pour ce qu'il a accompli. Qu'il soit un exemple pour nous tous."
Les grands hommes ne meurent pas, Ils restent parmi nous. Heureusement ...:!

 

Zucheberg a enfin un diplôme universitaire
On ne devient pas intelligent mais on est plutôt né intelligent, affirment généralement les scientifiques .Comment ne pas le croire quand on se retrouve en face de ce jeune prodige et fascinant informaticien, Zucheberg,  qui a su à lui seul inventer tout un monde, un nouveau monde à lui. Celui du "Facebook".
Et dire qu'il y a treize ans,  il abandonnait ses amis de la prestigieuse Université Harvard de Boston pour se consacrer à ses propres recherches. Aujourd'hui, à 38 ans, Zucheberg brasse des milliards en dollars.
Et comme un criminel qui reviendrait sur le lieu du drame, Zucheberg a fait un retour plus que triomphal la semaine qui vient de s'écouler à l'université Harvard pour y recevoir un diplôme d'honneur, Une véritable consécration pour celui qui fait avancer l'humanité dans ses recherches, en dépit du fait qu'il n'a pas pu aller au bout de ses études.
Dans son discours devant un parterre de scientifiques et d'étudiants, les premiers mots sont allés à sa mère: "Maman, a-t-il déclaré, j'avais dit que je reviendrai chercher mon diplôme", avant de poursuivre devant une assistance enthousiaste: "Je suis là pour dire que trouver votre voie ne suffit pas. C'est le tour de notre génération de construire de grandes choses. Il y a quelque chose qui cloche dans notre système quand on voit qu'on peut partir d'ici et gagner des milliards de dollars en 10 ans pendant que des millions d'étudiants ne peuvent même pas rembourser leurs prêts… Aussi nous devrions explorer les idées comme ‘’le revenu universel de base’’ pour assurer que tout le monde a une assise pour essayer de nouvelles idées."...Pas si évident dans ce monde égocentrique.

Le discours du patron de Facebook se déroulait sous une pluie battante. Des bénédictions qui tombaient certainement du ciel pour ce jeune homme d'exception.
 

Collusion avec la  Russie: Le gendre du président épinglé
L'affaire de l'éventuelle collusion entre la Russie et l'ancienne équipe de campagne de l'actuel président des États-Unis continue de faire des vagues. On y va d'une révélation à une autre depuis la nomination d'un procureur spécial en charge du dossier,  en remplacement de l'ancien directeur du FBI limogé par Donald Trump. Et la dernière en date,  c'est l'implication supposée de Jared Kushner, l'époux d'Ivanka Trump, et conseiller à la Maison Blanche.
Selon plusieurs médias américains, le gendre du président détiendrait plusieurs éléments qui aideraient à faire progresser l'enquête.
C'est en tout cas l'avis de la chaîne NBC qui note que Kushner aurait été pris la main dans le sac.
Le Washington Post va plus loin, en révélant que c'est une série de réunions auxquelles il aurait assisté et surtout la nature de ses contacts qui feraient que Kushner devienne une personne qui suscite un intérêt particulier auprès des enquêteurs. En effet selon les médias, le conseiller en matières étrangères à la Maison Blanche aurait, avant la présidentielle de novembre dernier, eu respectivement des contacts suivis avec M. Serguei Kisliak, ambassadeur russe aux États-Unis et un grand banquier de la Russie.
L'enquête du FBI est désormais conduite par un procureur spécial,  en remplacement du directeur du FBI récemment révoqué par le président Donald Trump.

NBA: un troisième face à face Lebron James-Stephen Curry
On s'y attendait. Cleveland et Golden State semblaient les mieux lotis pour disputer la finale de la saison de la NBA, la troisième consécutive entre les deux formations. Fait rarissime dans l'histoire du basket-ball américain.
Cette fois sera la belle, d'autant qu'en deux rencontres au sommet chaque formation a pu remporter une victoire .Cleveland et Golden State sont donc à égalité.
Mais au-delà d'une finale entre les deux formations, les amateurs de la balle au panier vivront également un troisième événement. Un match dans un match, comme diraient les spécialistes. C'est celui qui mettra aux prises les deux meilleurs basketteurs du monde: LeBron James et Stephen Curry.
Trêve de commentaires. Attendons voir. La série de cette nouvelle finale qui débute ce jeudi a  au calendrier les matches suivants:
Match 1-jeudi 1 juin: Cleveland-Golden State
Match 2-Dimanche 4 juin: Cleveland-Golden State
Match 3-Mercredi 7 juin: Golden State-Cleveland
Match 4-Vendredi 9 juin: Golden State-Cleveland
Match 5-lundi 12 juin: Cleveland-Golden State
Match 6-jeudi 15 juin: Golden State-Cleveland
Match 7-si nécessaire:18 juin: Cleveland-Golden State

MALU

Publié dans citaf

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 16:51

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284