Kongo Central Les députés provinciaux dans leurs fiefs électoraux pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif

Publié le par La Cité Africaine

Le président de l’assemblée provinciale, l’honorable Léonard Nsimba Nzungila, vient de libérer tous les députés provinciaux afin de descendre dans leurs circonscriptions électorales pour sensibiliser et motiver leurs bases respectives à l’enregistrement et à l’enrôlement massif à la révision du fichier électoral.

Cette décision, apprend-on de l’avenue Mfulu Massaka, est motivée par le fait qu’il a été constaté un manque criant d’engouement dans le chef des populations à l’âge de voter dans certains centres de la province du Kongo Central. C’est, du reste, ce qui justifie ces dispositions prises par l’organe délibérant du Kongo Central dont le président tient mordicus à ce que sa province puisse aligner un nombre important d’électeurs ce, pour rafler plusieurs sièges. Ces disposions entrent dans la logique de correction de certaines erreurs du passé que l’organe délibérant ne veut plus voir se rééditer en défaveur de toute une province qui n’est pas bien représentée.

Certes, Léonard Nsimba Nzungila a bien voulu jouer à l’anticipation en exhortant tous les députés provinciaux à aller en pèlerin dans leurs « coins naturels » pour convaincre les leurs à comprendre le pourquoi des élections qui doit passer par un enrôlement massif. Le gouverneur de province ayant déjà donné le go, il souhaite que toutes les autres structures puissent se mettre au travail dans le sens bien indiqué de comprendre au mieux de saisir la portée sociopolitique de l’enrôlement pour les élections prochaines.

Le bureau invite à la même occasion chaque député provincial à dresser un rapport à déposer au même bureau au plus tard le jeudi 15 juin 2017 avec des recommandations qui pourront être transmises au gouvernement provincial et, le cas échéant, à la Ceni.

Toutes les autorités tant civiles, militaires que de la Police nationale sont invités à les accompagner dans cette mission ainsi qu’à encadrer le déroulement de leurs activités.

Les députés provinciaux doivent avoir des arguments solides pour expliquer à leurs bases ce qu’on attend de chacun dans cette opération où le gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu, a exhorté tous ses administrés à l’âge de voter de remplir ce devoir civique en se faisant massivement enrôler. La province du Kongo Central a grandement besoin d’être représenté en hauts lieux. La seule voix de salut c’est l’enrôlement, insiste-t-on en s’adressant aux anciens et nouveaux électeurs qui peuvent également être éligibles.

On apprend que la ministre provinciale honoraire de la santé, Louise Thérèse Mambu Nyangi Mondo a fait le déplacement de la cité de Kinzau-Mvuete pour aller se faire enrôler. A cette même occasion, elle a appelé la population à ce même exécutif. En sa qualité de fille du territoire de Seke-Banza, elle a eu des mots justes pour faire comprendre « aux siens » la nécessité et l’importance qu’il y a avoir la carte d’électeur. « Plus d’enrôlés, plus également que le territoire de Seke-Banza aura des représentants tant au niveau national que provincial » dixit Louise Thérèse Mambu Nyangi.

LuZolo  N’Zeka

 

Publié dans citaf

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 16:47

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284