Kongo Central Remise de la Jeep de marque Hilux à l’Inspection provinciale de la police nationale congolaise

Publié le par La Cité Africaine

Le gouvernement central a fait dernièrement un don des jeeps de marque Hilux à toutes les inspections provinciales de la police nationale congolaise dans le cadre de la mobilité de la sécurisation par des éléments de ce corps.

La province du Kongo Central, chère à l’honorable Jacques Mbadu Nsitu, en a bénéficié une pour les mêmes missions et objectifs. C’est dans ce cadre qu’il faut situer la cérémonie de remise de ce véhicule à l’inspection provinciale de la police par le biais du ministère provinciale de l’administration provinciale et de l’ordre public. C’est le vice-gouverneur de province, Atou Matubuana Nkuluki, qui, au nom du chef de l’exécutif provincial, a procédé officiellement à la remise des clés-contacts dudit véhicule.

Comme on le sait, il a été demandé aux usagers de cette jeep de l’utiliser dans le sens bien indiqué de la destination pour laquelle la hiérarchie a bien voulu la mettre à la disposition de l’inspection provinciale de la police nationale congolaise du Kongo Central.

Le commissaire supérieur principal, Roger Nsinga qui l’a réceptionnée au nom de sa hiérarchie, a remercié les autorités compétentes pour ce don. Aussi a-t-il profité de cette occasion pour solliciter du gouvernement provincial un autre moyen en faveur de l’inspection provinciale de la police nationale congolaise afin de lui permettre de réaliser ses missions de Kasangulu à Muanda. Cette demande est, du reste, justifiée, a fait savoir une autorité provinciale de la police nationale congolaise, dans la mesure où ce corps par ses hommes est appelé à être mobile. La proximité de la province du Kongo Central par rapport à la ville-province de Kinshasa avec tous les inciviques qui en sortent pour se cacher dans cette pacifique province du sud-ouest de la République Démocratique du Congo mérite cette sollicitation.

Toutefois, point n’est besoin de rappeler que le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, très jaloux de la paix qui règne dans sa juridiction ne dort pas sur ses lauriers. Il ne cesse, à chaque fois que l’occasion s’offre, d’exhorter ses administrés sans distinction à privilégier cette paix et cette quiétude. Deux atouts permettant à tout un chacun à vaquer librement à ses occupations quotidiennes, et, qui plus est, permettre le développement de l’homme et de son environnement.  Cet appel de l’autorité de province n’est pas à négliger quand on sait que rien ne peut se réaliser sans la paix et la sécurité des personnes et des biens. Le Kongo Central, somme toute, étant un légendaire havre de paix s’ouvre aux différents investisseurs de toutes « les couleurs » pour la simple raison que cette partie du pays dispose d’une panoplie de potentialités qui n’attend que des investisseurs crédibles. En un mot comme en mille, la population du Kongo Central se doit d’accompagner les autorités à pouvoir maintenir et préserver cette paix ce, au bénéfice de tout le monde.

L’inspection provinciale de la police nationale congolaise s’est toujours battue bec et ongles pour mieux jouer son rôle sur le terrain, ce, au regret que les inciviques qui sont appréhendés et mis à la disposition de la justice sont à une grande vitesse relâchée. Et, qui pis est, la population hésite, également, de coopérer avec les services de l’ordre pour dénoncer tous ces malfrats.

LuZolo  N’Zeka

Publié dans citaf

Commenter cet article

Roland DUCOSS 28/07/2017 16:47

Bonjour !
je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284:whatsapp:+22961824284:viber;+22961824284