Le mariage des Léopards et Congo Airways se consolide

Publié le par cité africaine

Décorés par le Chef de l’Etat, les Léopards de la RD-Congo- champions du CHAN Rwanda 2016 ne se sont pas limités à la célébration de leur sacre. Témoignant reconnaissance à Congo Airways, ils ont effectué une visite aux bureaux de la compagnie nationale d'aviation pour son accompagnement et son soutien dans leur parcours.

D'après le ministre de la Jeunesse, sports et loisirs, et chef de la délégation congolaise au Rwanda, Denis Kambayi Cimbumbu, la visite des Léopards chez Congo Airways se veut une visite de remerciement. "Congo Airways a accompagné les Léopards de manière inlassable et indéfectible durant tout leur parcours dans ce CHAN Rwanda 2016 , de Kinshasa à Kigali, en passant par Goma", a dit Denis Kambayi retraçant l'apport de Congo Airways dans la consécration des Léopards au Championnat d’Afrique des Nations-CHAN Rwanda 2016.Puisant dans une expression en vogue, le ministre des Sports ne s'est pas empêché de dire « Wumela » traduit en Français par «Longue vie » au mariage entre les Léopards et Congo Airways.

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association-FECOFA, Constant Omari Selemania a aussi émis le même vœu de voir ce partenariat entre les Léopards et Congo Airways se pérenniser. ‘’L'homme moderne’’, comme on l’appelle, a renseigné que ce partenariat découle d’un accord signé entre son organisme la FECOFA et la compagnie nationale d’aviation qui est devenue le transporteur officiel des Léopards football.

Pour sa part, Congo Airways représentée par la présidente du Conseil d’Administration, Louise Mayuma, assistée par le Directeur Général Adjoint Jérôme Maillet, a dit merci et a félicité les fauves pour cette victoire qui honore tout le peuple congolais. Pour marquer cette victoire d'une empreinte ineffaçable, la PCA de Congo Airways a fait savoir que la compagnie nationale d’aviation va accorder des billets d’avion first class gratuits à toute la délégation rd-congolaise au CHAN Rwanda 2016 pour sa tournée à travers tout le pays.

Y.M.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article