Matadi/ Vers l’électrification de la cellule Ndemba dans commune de Matadi

Publié le par La cité africaine

Cette cellule Ndemba sera bientôt éclairée. C’est le cheval de bataille du gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu qui a dépêché un comité restreint mardi dernier au poste de M’Pozo pour vérifier l’état d’avancement des travaux de réparation du transformateur qui sera placé à la cabine alimentant cette cellule. Dont les familles sont restées dans une obscurité absolue pendant une année.

Ce comité est constitué de l’officier de liaison du gouvernorat de province, du conseiller du ministre provincial de la santé, du conseiller juridique de la Regideso, des représentants de la population de la cellule Ndemba et du bourgmestre de la commune de Matadi.

Après M’Pozo, ce comité s’est rendu à la direction provinciale de la Snel pour prendre langue avec le directeur technique de cette entreprise d’Etat qui, à son tour, a pris des dispositions utiles pour que le transformateur qui se trouve à M’Pozo atteigne dans les conditions les meilleures le site où il sera placé pour l’exploitation.

Au-delà de tous ces efforts, on n’arrive jamais à comprendre que le courant électrique soit vraiment une denrée rare dans le Kongo Central où plusieurs coins sont régulièrement dans le noir comme s c’était une situation normale. A chaque fin du mois, les agents de la Snel passent font du porte-à-porte pour déposer les factures quand bien même le courant fourni est de mauvaise qualité ou soumis au régime des coupures intempestives et autres délestages. Il y a, donc, lieu se demander à quand la fin de toutes ces élucubrations à travers les grandes agglomérations où les inciviques profitent avec allégresse de l’obscurité pour bien opérer. Le nouveau directeur provincial de la Snel au Kongo Central devra sa rappeler la réponse qu’il avait réservée à la presse du gouvernorat à l’issue de la visite de courtoisie auprès du chef de l’exécutif provincial quant à la maîtrise de cette situation ayant trait à la gestion du courant électrique.

CITAF

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article