Grâce au prix littéraire « Mikanda Awards »: Interkinois valorise les écrivains congolais

Publié le par La Cité Africaine

Dans le but de promouvoir le monde littéraire en République démocratique du Congo, l’agence conseil en communication « Interkinois » lance l’appel à candidatures pour la première édition du prix littéraire « Mikanda Awards ». Occasion de réunir toute la grande famille littéraire pour donner la valeur, à travers, sa diffusion dans les médias. C’est jusqu’au 1er décembre prochain que tous les auteurs et maisons d’édition souhaitant participer au prix peuvent faire parvenir leurs candidatures à l’agence « Interkinois » par mail à mikandaawards@interkinois.com ou en dur dans une enveloppe à American Corner dans l’enceinte de l’Université protestante au Congo (UPC), apprend-on des organisateurs.  

Dix catégories seront représentées durant ce concours notamment, Essai; Guide et manuel scolaire; Livre jeunesse et BD (un ouvrage destiné au moins de 18 ans, dont l’auteur à moins de 18 ans ou une BD); Lyrics (un texte chanté); Nouvelle et récit  (une nouvelle, un recueil de nouvelles ou un récit); Poésie (un recueil de poésie); Premier livre (le premier livre d’un auteur); Prix du jury (un auteur célèbre pour l’ensemble de son œuvre, une maison d’édition pour son l’implication dans la publication des nouveaux auteurs ou encore une personne qui pose un geste noble profitable au monde de la littérature);  Théâtre (une pièce de théâtre).

Les candidatures doivent être accompagnées des renseignements suivants : titre ; nom de l’auteur ; année de naissance ; genre de l’ouvrage ; date de publication ; éditeur ou producteur (pour la catégorie Lyrics) ainsi des contacts du candidat, souligne Deogratias Vuadi, manager d’Interkinois qui s’est confié à la Cité africaine. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 4 février 2017 dans la capitale Kinshasa.

Benj MIRADI 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article