Témoignage du ministre Egwake Omer, à l’Eglise des Dimensions de Feu de l’Eternel à Kinshasa

Publié le par citaf

« J’ai été nommé ministre par la volonté de l’Eternel et cela avait été prophétisé par un homme inspiré de Dieu ». Le ministre de l’Aménagement du territoire, urbanisme et habitat, Egwake Omer, avait édifié les fidèles chrétiens de l’Eglise des Dimensions de Feu de l’Eternel, par son témoignage sur sa nomination le 7 décembre dernier par le Président de lé République, Joseph Kabila Kabange en qualité du ministre du gouvernement de cohésion nationale, ainsi que sur des moments difficiles qu’il a traversés concernant notamment son état de santé. Le ministre Egwake qui s’exprimait au cours d’un culte dominical auquel il avait pris part nonobstant ses innombrables préoccupations, a salué l’Apôtre Jiress Lepana Matuta, responsable de l’EDEF, pour la concrétisation de sa prophétie ainsi que son père spirituel, résident en Afrique du Sud, « Je remercie le Dieu de l’Apôtre Jiress Lepana Matuta de l’Eglise des Dimensions de Feu de l’Eternel, pour sa prophétie qui vient d’être concrétisée et pour tout ce qu’il a fait pour que je puisse recouvrer ma santé », avait-il déclaré, avant d’entonner des chansons religieuses qui ont émerveillé les fidèles venus nombreux pour suivre son témoignage, dans cette église, située dans la commune de N’Djili, au quartier VIII. « Lorsque l’Apôtre avait sollicité de me rencontrer par l’entremise d’un parent, je croyais à une aventure comme il a été souvent le cas pour de nombreux pasteurs des églises de réveil qui prolifèrent à travers la ville de Kinshasa. J’étais très malade et alité. J’avais accepté après moult hésitations de le rencontrer. Il venait prier pour moi et pour toute ma famille qui était aussi rognée par divers problèmes », avait-il dit. « Après un diagnostic ‘ spirituel ‘, il a fait des révélations sur différents problèmes qui constituaient un handicap notamment pour ma guérison ainsi que pour l’épanouissement de toute ma famille, avant de prophétiser sur ma nomination comme ministre ». La prophétie, a encore ajouté le ministre Egwake, a été corroborée par le père spirituel de l’Apôtre Lepana qu’il avait rencontré en Afrique du Sud. Le ministre Egwake, a balayé de revers de la main, les allégations relayées à travers les médias le taxant de « corrompu » et de traitre. « Dois-je écouter et me plier à la volonté Divine ou à la volonté des hommes », s’était-il interrogé, sans faire des commentaires. En effet, au lendemain de la publication du gouvernement de cohésion nationale, Thomas Luhaka, Omer Egwake et Germain Kambinga, respectivement secrétaire général et cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti de l’opposition de Jean-Pierre Bemba, avaient été exclus du parti dans un communiqué signé au nom du MLC, par trois fondateurs dudit parti, Fidèle Babala, Jacques Lungwana et Alexis Lenga Lenga . Cette décision avait été rejetée par le collège des fondateurs comprenant 12 personnes, se fondant sur des résolutions des concertations nationales auxquelles le MLC avait pris part dans un esprit républicain. La coordination nationale des Bembistes avait également soutenu la participation du MLC au sein du gouvernement de cohésion nationale. L’Apôtre Jiress Lepana Matuta a consacré sa vie au service du Seigneur depuis l’âge de 13 ans. Après un séjour en Tanzanie et en Afrique du Sud, il s’est installé à Kinshasa où il a créé depuis 3 ans, l’Eglise des Dimensions de Feu de l’Eternel. K,M.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article