Au pays de l’Oncle Sam

Publié le par cité africaine

2016 : Est-ce déjà le tournant, ce mardi, avec l'étape de New Hampshire?

Dans la course à la Maison Blanche, l'étape de New Hampshire peut se révéler décisive. Tous les états-majors des candidats l'ont compris et ont décidé de mettre le turbo dans la campagne.
Dans le camp démocrate, Hilary Clinton et Bernie Sanders se sont affrontés, sans concession, dans un débat à l'issue duquel, il n y a visiblement pas eu de vainqueur. Les deux prétendants démocrates restés en lice après le désistement attendu de O'Molley, ne se sont pas fait de cadeau. Le vieux Sénateur de Vermont semble désormais avoir le vent en poupe, plus particulièrement chez les jeunes à qui il promet "des études universitaires gratuites" et "une assurance maladie universelle pour tous comme en France", là où Hillary Clinton promet d'améliorer l'obamacare. Selon les propres termes du candidat, le social-démocrate veut mener une révolution au Pays de l'Oncle Sam.
Bernie Sanders a également l'intime conviction que ceux qui ont longtemps côtoyé la Haute Finance, ne peuvent prétendre réglementer All Street au point de demander à Hillary de révéler le montant touché lors de ses conférences payantes.
L'ancienne Secrétaire d'Etat qui ne s'est pas fait démonter, pense que Bernie Sanders est un "has been" qui fait des promesses qu'il ne saura pas tenir.
Les derniers sondages donnent un net avantage à Bernie Sanders avec 53% d'intentions de vote contre 41% a Hillary Clinton.

Donald Trump mauvais perdant?
Dans le camp républicain où une sélection naturelle s'opère avec l'abandon, depuis le début de la campagne, d'une dizaine de candidats, il ne reste plus que sept prétendants à la Maison Blanche, qui vont disputer ce mardi soir, l'étape de d'Etat de New Hampshire.
Le plus téméraire reste incontestablement l'ancien gouverneur de Floride, Jeb Bush qui n'entend pas jeter l'éponge, malgré sa modeste cinquième place dans l'Iowa. La famille au sens strict du terme est appelée à la rescousse. Plus étonnant, Bush(mère)est apparue, la semaine dernière dans un spot à la télé pour vanter les qualités de Jeb qu'elle qualifie de "quelqu'un de bien". Quant à George W.Bush, le frère,"Jeb sera prêt pour le job dès le premier jour’’. Cela suffira-t-il pour sauver l'honneur et la réputation de la "tribu" et renverser ainsi la vapeur, après une peu honorable 6ème place à l'issue du Caucus de l'Iowa?
Par ailleurs, Donal Trump semble très mal digérer son échec de l'Iowa. Ces adversaires l'accusent de jouer au mauvais perdant. Pour lui, il fallait à tout prix, annuler ce Caucus de l'Etat l'Iowa qui, selon lui, serait entaché d'irrégularités. Et que Ted Cruz, le vainqueur aurait-par des pratiques illicites-influencé les électeurs.
Réponse du berger à la bergère: "Donald Trump a quitté son domaine de prédilection de télé-réalité pour la vraie réalité", dixit Ted Cruz.
Selon la quasi-totalité d'instituts de sondage du week-end, Donald Trump domine largement tous ses concurrents avec 35% d'intentions de vote, suivi de Rubio 14%,Cruz 13% et Bush 10%.
Le docteur Ben Carson, l'unique Afro-Américain dans la course ne récolterait plus que 3%.
Des rumeurs-démenties par l'intéresse-ont circulé selon lesquelles le neurochirurgien allait jeter l'éponge.

Le procès Bill Cosby aura bel et bien lieu
Plus d'équivoque possible. Le procès de Bill Cosby aura bel et bien lieu. Le juge de Montgomery en Pennsylvanie vient de trancher et de décider que l'acteur Bill Cosby (78 ans) accusé de viol, puisse répondre de ses faits et que les accords antérieurs entre les deux parties pour un règlement à l'amiable ne peuvent mettre fin aux poursuites.
Les avocats de la défense ont dû, deux jours durant, faire valoir leurs arguments mais sans succès.
Bill Cosby (78 ans) devra être bientôt face au juge pour des faits d'agression sexuelle avec circonstances aggravante commise sur une employée de l'Université de Temple, Andrea Constand en 2004.
Ainsi donc le célébrissime acteur pourrait définitivement quitter les planches par la petite sortie... Mais on n’en est pas encore là. Ses avocats ont décidé d'introduire un recours.

Obama:"Golden state warriors est la meilleure équipe de basketball jamais vue"
Le président Barack Obama est, comme de très nombreux Américains, séduit par la prestation des jeunes basketteurs de Golden State Warriors, champions en titre de la National Basketball Association et actuellement en tête de la Ligue Ouest, la Ligue la plus relevée de la NBA.
Le locataire de la Maison Blanche a tenu, jeudi, au cours de la traditionnelle audience que le président accordée aux champions de différentes disciplines, tenu à exprimer toute son admiration pour cette jeune équipe de basketball qui fait parler d'elle.
Ils étaient tous là. A commencer par l'incontestable meilleur joueur de la planète Stephen Curry, qui a eu l'insigne honneur de remettre au président Obama le symbolique maillot portant le nom du président Obama et le numéro 44, symbolisant le 44ème président des Etats-Unis d'Amérique qui achève bientôt son 2ème et dernier mandat.
Grand amateur et pratiquant du basketball, dans son élogieux commentaire, le président Obama qui n'a pas caché son admiration envers ces jeunes gens qui semblent porter du sang nouveau à la balle au panier, a révélé avoir déjà eu l'occasion de suivre cette équipe sur le terrain. Il a souvent lui-même imité les faits et gestes de Curry sur un terrain de basket-ball le jour où il est en forme, a-t-il avoué.
Il a évoqué un match suivi en direct de Golden State contre Washington. Ce jour là, Curry a eu à marquer à lui seul 51 points. ‘’Et sa façon de jongler avec la balle m'a donné le tournis’’.
Que tous ces commentaires viennent de quelqu'un qui a vécu longtemps à Chicago ne peut laisser indifférent lorsque l'on sait que l'histoire du basket-ball est intimement liée à la ville de Chicago. Et qui dit ‘’Chicago’’ pense immédiatement à Bulls et à son maître à jouer, l'immortel Michael Jordan qui aura certainement trouvé en Stephen Curry, un digne successeur...

NBA:Résultats du week-end
Portland-Houston: 96-76; Washington-Charlotte: 104-108; Detroit-Indiana: 104-112; New Orleans-Cleveland: 84-94; Brooklyn-Philadelphie: 98-103; Dallas-Memphis: 114-110; Chicago-Minnesota: 105-112; Los Angeles-San Antonio: 102-106; Utah-Phoenix: 98-89; Oklahoma City-Golden State Warriors: 108-116; Denver-New York: 101-106; Atlanta-Orlando: 94-96; Sacramento- Boston: 119-128; Los Angeles Clippers-Miami: 100-93

CLASSEMENTS
Conférence Es
t: 1-Cleveland 36 victoires pour 14 défaites; 2-Toronto 34-16; 3-Boston 31-22; 4-Miami 29-23; 5-Atlanta 39-22; 6-Chicago 27-23; 7-Indiana 27-24; 8-Detroit 27-15
Conférence Ouest: 1-Golden State 46 victoires pour 4 défaites; 2-San Antonio 43-8; 3-Oklahoma City 38-14; 4-L.A. Clippers 34-17; 5-Memphis 30-21; 6-Dallas 29-25; 7-Houston 27-26; 8-Utah 25-25.
MALU

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article