Des jeunes de l'UNC armés moralement pour la marche du 16 février

Publié le par cité africaine

Le président de la ligue des jeunes de l'UNC, Billy Kambale, et l'adjoint à interfédéral de Kinshasa, docteur Sele, ont réuni le week end dernier, au siège de ce parti, quelques jeunes, pour les sensibiliser autour de la marche du 16 février.

Les deux jeunes cadres kamerhistes ont fait remarquer à leurs interlocuteurs que la marche du 16 février revêtait un caractère très important et capital, parce qu'il s'agit de la commémoration du souvenir des martyrs congolais, morts dans le cadre de la lutte pour la démocratie.

Kambale et Sele ont à cette occasion appelé les jeunes à prendre part à cette marche pour honorer ces morts. Il s’agit d’honorer les martyrs, mais aussi de manifester à la même occasion le désaccord vis-à-vis de la tentative d'instaurer la dictature et de passer outre l’organisation des élections régulières.

"Nous devons nous opposer à tout coup d'État constitutionnel, en exigeant par ailleurs des élections libres, transparentes et démocratiques dans le délai constitutionnel, pour une alternance le 20 décembre 2016", ont déclaré à l'unisson les jeunes loups de l'UNC, dont le président, Vital Kamerhe, vient de clôturer une tournée diplomatique en Occident.

Y. Mak.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article