Le maire de Matadi instruit le nouveau directeur provincial de la Snel, Futila Vangama

Publié le par cité africaine

La gestion de l’énergie électrique dans la ville de Matadi a toujours été comme partout ailleurs un véritable casse-tête chinois. Elle est dans la plupart de temps à la base de l’incompréhension entre les consommateurs et les dirigeants de cette entreprise de l’Etat, la Snel. Cette dernière est accusée de plusieurs maux à telle enseigne que les clients ne cessent de se demander à quoi sert l’existence de la Snel et du barrage d’Inga même ssi de temps en temps on reçoit quelques Kw de courant.

Le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, a capitalisé l’audience qu’il a accordée au nouveau Dp de la Snel à laquelle ont également pris part les chefs de service de vente des trois communes du chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’autorité urbaine est partie de beaucoup de doléances relatives à la fourniture du courant électrique dans sa juridiction ce, relativement à la mauvaise desserte. Il a égrené un lot de cabines qui posent problème au détriment de nombreux clients. Le nouveau Dp de la Snel, au vu de tous les incessants désagréments qui ne mettent pas d’accord les consommateurs, a été exhorté à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour améliorer le niveau de desserte en électrique. Il lui a été demandé également d’avoir la rhétorique de la communication avec les responsables des comités de suivi ayant un programme bien élaboré pour permettre à la population d’être informée régulièrement sur tous les aléas.

De son côté, le Dp de la Snel, Futila, n’a pas mis sa langue en poche. Il a rassuré l’autorité urbaine des solutions dans le sens de remédier à cette situation. Il a promis de mettre en place le mécanisme qui va leur permettre de satisfaire aux attentes des clients en étant toujours en contact permanent avec l’autorité urbaine. Il a suggéré la politique du croisement des informations avec toutes les parties pour connaître la vraie vérité sur le terrain.

LuZolo N’Zeka

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article