Ville de Matadi : Les bourgmestres de Matadi et de Mvuzi s’approprient l’opération de destructions des étalages le long de la route jumelée Mvuandu-Minkondo

Publié le par La cité africaine

Il n’y a pas à le redire assez. L’assainissement de la ville de Matadi à travers ses trois communes coules sur la peau du maire intérimaire, Anne-Marie Niati Niati qui, elle, ne dort pas sans qu’elle se soit fait l’idée exacte de la gestion environnementale de sa juridiction, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A cet effet, ne voulant pas évoluer seule, Anne-Marie Niati Niati a dû sensibiliser tous ses collaborateurs afin de donner à la ville de Matadi sa vraie image d’une juridiction abritant les institutions provinciales. C’est dans ce cadre qu’elle est régulièrement sur terrain.

Les deux bourgmestres de Matadi et de Mvuzi en l’occurrence Jean-Marie Sompa Bulezi et Edmond Nzita ont mené des actions jumelées dernièrement. Ils sont allés déguerpir et évacuer tous les marchands dont les étalages occupent les emprises le long de la route Mvuadu-Minkondo. C’est question de les épargner des accidents dus aux véhicules. La présence de ces étalages riverains à la route sont à la base de nombreux cas de vols qui se perpétuent nuit et jour. Toutes les dispositions que viennent de prendre les deux autorités communales de Matadi et Mvuzi sont les résultats de rappels incessamment faits à cette population marchande. Pour mieux accompagner cette décision, Lass Matondo, coordonnateur urbain des marchés de Matadi, a attiré l’attention de ses collaborateurs communaux afin de faire respecter toutes les mesures visant à l’assainissement des marchés… Il a promis de s’en prendre à tout un chacun qui serait incapable de faire parler la loi. Dura lex sed lex, dit-on.

LuZ.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article