Coupes africaines interclubs: V.Club sauve un bilan catastrophique des clubs de la RDC

Publié le par La Cité Africaine

 

C’est  un bilan somme toute catastrophique qu’ont récolté les quatre clubs de la République Démocratique du Congo en 16è de finale retour des coupes africaines des clubs le week-end dernier. Il n’y a que l’AS V. Club qui s’en est tirée à bon compte en se qualifiant pour la phase de groupes de la 21è édition de la Ligue des champions de la CAF,  grâce à son éclatante victoire (2-0) face au club Gambien de Ports Autority. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1). Quant aux autres, TP Mazembe, Sanga Balende et FC Renaissance du Congo, ils n’ont pu se qualifier au tour suivant. TP Mazembe est même reversé à la Coupe de la CAF pour la seconde fois consécutive. 

Dimanche 19 mars dans un stade des Martyrs totalement acquis à leur cause, les dauphins noirs de V. Club ont atteint leur objectif de se qualifier pour la phase de groupes. Les deux buts de l’AS V. Club ont été marqués de la tête respectivement par Ernest Sugira 39è et le défenseur Francis Obama Ondo 75è. Quant aux corbeaux de TP Mazembe qui étaient reçus le même jour à Harare par les Zimbabwéens de Cap United, ils n’ont arraché qu’un match nul de (0-0) insuffisant pour se qualifier. Au match aller, ils avaient concédé match nul avec but (1-1) au Stade de Kamalondo de Lubumbashi.

En Coupe de la CAF, FC Renaissance qui recevait le club algérien Mouloudia Club d’Alger, le vendredi 17 mars au Stade des Martyrs, est disqualifié en dépit de sa courte victoire (2-1). Au match aller, il a été battu (0-2).Ainsi s’arrête   le rêve du club orange de la capitale. Enfin, le dimanche 19 mars, Sa Majesté Sanga Balende était reçu par Al Hilal Elobied du Soudan qui lui a rendu la monnaie de sa pièce (1-0). Même score réussi par Sanga Balende au match aller disputé le samedi 11 mars au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. Malheureusement aux tirs fatidiques au but, les soudanais s’étaient montrés plus adroits (5-3). 

Comme on le voit, les clubs de la RDC paient un lourd tribut suite à la décision d’interrompre le championnat de la Linafoot prise par l’ancien ministre des sports, M. Denis Kambayi. Qui dit mieux ?

BOYENA, Gustave KAPITA & Fatuma LUKI

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article