Ayant promis un courant régulier et de bonne qualité La Direction Provinciale de la Snel a menti à ses clients

Publié le par citaf

On ne pouvait pas croire aux dires des responsables de la Snel/Bas-Congo quant à la bonne et régulière fourniture du courant électrique. Cette énergie qui n’aurait pas dû être un luxe l’est dans la Province du Bas-Congo. Pendant que cette partie de la République Démocratique du Congo est la source du courant électrique à partir du barrage électrique d’Inga dans le Territoire de Seke-Banza, District du Bas-Fleuve. Dans certaines contrées où le courant électrique est fourni de la manière qui ne plaît pas aux multiples clients – n’ayant point d’autres choix – cette denrée se facture comme si elle était fournie régulièrement. Cette entreprise d’Etat soumet ses nombreux clients à des factures ne reflétant point la consommation mensuelle. Le courant distribué est sujet à des coupures intempestives et à des délestages hors pair qui semblent être favorables à l’insécurité et au banditisme. Non loin de cette date, la population de la Ville de Matadi avait essayé d’applaudir la nouvelle émise par la Direction Provinciale de la Snel quant à assurer sa clientèle de la bonne fourniture de l’énergie électrique. Cette promesse a été faite peu avant le démarrage de la Coupe du Monde ce, pour permettre aux amis du ballon rond de suivre toutes les rencontres de cette compétition mondiale. Il n’en a pas été le cas. C’était du pur bluff. Le courant électrique n’a pas été fourni comme l’avait promis la Snel. Une façon de se moquer du client qui dans d’autres pays est roi. Pourquoi avoir menti quand on sait qu’on n’est pas sûr de satisfaire aux attentes de la population en matière de courant électrique. Avec ce que la Snel fait vivre à ses clients, il y a lieu de se demander si ses clients devront s’attendre à un courant de bonne qualité que lorsqu’il sera lancé le Grand Inga. Et, c’est pour quand s’interroge-t-on. luz
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