UDPS, affaire 400.000 euros volatilisés Tshisekedi, son épouse et son fils Félix devant la police fédérale belge !

Publié le par cité africaine

L'affaire ‘’Tshisekedi’’, sa famille biologique - son épouse Marthe Kasalu Jibikila et son fils Félix Tshilombo autour de 400.000 euros récoltés auprès des militants du parti, à l'extérieur, s'accélère au niveau de la justice belge.

A Bruxelles, la police fédérale a convoqué les accusés notamment Tshisekedi, son épouse et son fils, pour leur confirmer les charges retenues contre eux. 72 heures avant, ce sont les plaignants qui étaient devant la même police, annoncent des sources.

C'est Dr Mpuila qui s'est présenté au nom du groupe des plaignants. Cette première démarche fait partie de la procédure, indique-t-on. Ensuite, la police fédérale établira un rapport, qu'elle fera parvenir à un juge d'instruction, lequel, à son tour, saisira le tribunal pour une audience publique.

Pour rappel, les 400.000 euros dont question devaient servir pour l’UDPS à bien affronter les élections de 2011. Mais, ce fonds s'est volatilisé sans que l'UDPS ne s'en serve. Au parti, on accuse Tshisekedi, et Tshisekedi accuse à son tour ses proches.

Entre temps, au pays le même Tshisekedi est visé par une autre plainte. Celle-ci vient des fondateurs de l'UDPS, avec en tête le député Lusanga Ngele. Les fondateurs de l'UDPS, reprochent à Etienne Tshisekedi de s’être approprié l’UDPS, ce qui tomberait, selon eux, sous le coup de l’infraction de faux et usage de faux .

Mak.

Publié dans citaf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article